Zukakidex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zukakidex

Forum du Zukaki, du Kakidex et du Moon Illusion !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic du tout et du rien

+21
Zelia
Vulpix
SquallFinal
kuniwaa
Ordairu
Scarlett94
IceTeaPeach
Theo1997
LoulouJ
Arcegis
Kureeru
Niv100
Pigloo
D-Kitsune
Denkis
Saran
Vadnika
Heasel
Dusclord
Dragondegivre
Fly
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 18:39

Arcegis

Arcegis
Polymorphe Solitaire

Un de mes amis a écrit:Ha c'est beau tous ces jeunes qui critiquent les services publics pour finalement suivre leurs exemples.
La moitié d’entre eux ne sait même pas pourquoi elle agit ainsi et profite de l’occasion pour ne pas aller en cours.
Une jeunesse soit manipulée soit irresponsable, peut être les deux.
La vérité c’est que ces jeunes sont des privilégiés à l’heure ou d’autres au même âge se battent fusil à la main.
Ils sont encadrés et protégés mais que donne t’ils en retour ?
Des gens font grève pour travailler moins longtemps mais en agissant ainsi, ils appauvrissent l’état et reculent encore plus l’âge du départ à la retraite.
Entre la grève des joueurs de l’équipe de France en Afrique du Sud et les français qui par leurs manifestations empêchent d’autres personnes de travailler, c’est quoi le pire ?
Les deux véhiculent une image très négative de notre pays à l’étranger.
Qu’est ce que ces gens ont en tête en arrêtant de travailler ? Ils sont les seuls pénalisés au final et voient leur revenu diminuer.
Les politiciens quant à eux iront travailler normalement, prendront tranquillement leur café et seront assurés d’avoir une bonne retraite au bout de leur carrière.
Après avoir critiqué la Grèce, la France est partit pour suivre le même chemin. Qui viendra à notre secours ?
L’Europe est trop pauvre désormais, nous allons devenir dépendant de pays comme la Chine faute d’avoir été aussi courageux et soudés qu’eux.
Nous avons la chance d’avoir autant de droits et de libertés mais dans une société aussi individualiste, chacun veut profiter des autres et recevoir sans avoir à donner en retour.
C’est immoral et montre bien que nous ne serons jamais une grande puissance. Nous consommons, empruntons mais vient un jour où il faut payer.

Franchement...pourquoi personne n'est capable d'entendre ça ? Qui manipule qui ? Qui a raison ? Lui et sa plume critique, ou notre société avide et capitaliste ? Je trouve que Mewtwo a raison en détestant notre société. Et vous, quel est votre avis ?

102Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 18:39

Scarlett94

Scarlett94

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît ! éè

Je suis sous Google Chrome, et je voudrais enlever la couleur violette des liens déjà visités, pour les remettre en bleu comme avant, mais j'y arrive pas ^ ^'
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis une bouse en informatique xx

103Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 19:15

Fly

Fly
Caméléon à plumes

Bah ya les effets de masse aussi, c'est "rigolo" d'aller dans la rue pour manifester, plutôt que d'aller en cours

C'est pas aussi simple que "ils ne vont pas travailler, donc ils sont plus pauvres, donc la France s'appauvrit", c'est aussi la volonté de changer le futur !
Quant à la Chine, euh, j'ai pas vraiment envie qu'on devienne comme eux, vu leurs revenus, conditions de travail, etc %) (genre en Chine, chaque jour, ya en moyenne 7 mineurs (de mine) qui meurent quoi)

Ya aussi le fait que si les gens travaillent plus longtemps, ben ça fait forcément moins de travail pour les djeunz, puisque moins de départs à la retraite... tu commences ta vie à 30 ans, tu la finis à 70 ans, bof quoi. Enfin les lycéens qui manifestent j'avoue que ça me fait bien rire quand même Very Happy

Enfin les caisses sont plus que vides côté retraites (surtout avec le papy boom), faut bien les renflouer d'une façon ou d'une autre... t'as juste intérêt à bien aimer ton job quoi paf

Mais moi le truc que je retiens c'est qu'il y a des gens, qui ont encore leurs capacités, qui VEULENT continuer à travailler après 60 ans (ma mère, mon père), mais ya un moment où la retraite devient obligatoire ! C'est fou quand même...

J'ai pas vraiment d'opinion définie sur le sujet. Je joue la carte du passager clandestin/free rider, hou que c'est vilain :p

Perso dans notre petite fac de misère, faire grève ? Personne n'en parle %)

Scarlett > http://www.google.com/support/forum/p/Chrome/thread?tid=0ce0a5ba1b018778&hl=en ?

https://zukakidex.1fr1.net

104Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 19:21

Vadnika

Vadnika
Absol Alcoolique Belphegoriste

Fly a écrit:Perso dans notre petite fac de misère, faire grève ? Personne n'en parle %)

Ce matin ils avaient allumé un feu devant le bâtiment principal de ma fac. '___' On se disait qu'on allait ptet amener les chamallows du coup. Very Happy

105Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 19:23

Scarlett94

Scarlett94

Pour ce qui est réforme des retraites, je n'ai pas d'avis subjectif là dessus vu que je suis pas encore plongée dedans, mais ce qui est clair c'est que les lycéens qui manifestent, je trouve ça ridicule...
Je parie qu'ils savent à peine de quoi il s'agit, et qu'ils font ça pour ne plus avoir cours xD




Fly --> Merchi de la réponse mais ça ne résout pas mon problème (oui c'en est un XD) :/
Quelqu'un a une autre solution s'il vous plaît ? ;_;
(j'ai posté un peu plus haut ma question)
*désespérée*

106Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 19:25

Niv100

Niv100
Griffonne Psychopathe

T'façon la France est un pays de râleurs, c'est bien connu Very Happy (chui née en France, je râle, je suis fière d'être française)
Y a un truc qui plait pas ? oh ben grève !

Il y a pourtant d'autres moyens, il suffirait qu'ils cherchent des solutions :3

Scarlett> t'as essayé de vider ton historique ? %)

107Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 19:32

Fly

Fly
Caméléon à plumes

Ouais là on se tape la honte quand même (comme d'hab)... On est le pays européen où on part le plus tôt à la retraite xD

https://zukakidex.1fr1.net

108Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 20:04

Niv100

Niv100
Griffonne Psychopathe

Ah ben maintenant la France c'est un pays de râleurs et de feignants Very Happy
*sort*

109Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Jeu 14 Oct - 20:14

Kureeru

Kureeru
Bulbizarre Barbare

Grève ce matin au lycée (enfin des lycéens qui s'asseyaient et gueulaient devant la porte du lycée), mais ce qui me faisait rire c'est qu'on voyait bien que c'était que les lycéens qui faisaient grève Very Happy

Non mais qu'ils aient au moins le courage de dire qu'il font grève pour louper les cours plus que pour manifester.
En plus bizarrement au midi, ils étaient tous au self, ça m'a fait bien rire...ils se disent grévistes et bouffent au self, cherchez l'erreur.

110Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Ven 15 Oct - 17:59

chinesebanana

chinesebanana
Banane Asiatique Cannibale

Moi j'ai pas de problème de grève dans mon lycée mais ça m'énerve quand je sais qu'ils empêche les gens d'aller en cours je suis pas passioné par l'école et perso je ne viendrais pas si il y a des grève mais je comprend que certaines personnes aient envie de taffer...Ils sont libre de bosser non??

Et sinon faites gaffe aux chinois ils ont partout Même ici muhahaha

http://chinesebanana.deviantart.com/

111Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Ven 15 Oct - 19:04

Vulpix

Vulpix

Arcegis a écrit:
Un de mes amis a écrit:Ha c'est beau tous ces jeunes qui critiquent les services publics pour finalement suivre leurs exemples.
La moitié d’entre eux ne sait même pas pourquoi elle agit ainsi et profite de l’occasion pour ne pas aller en cours.
Une jeunesse soit manipulée soit irresponsable, peut être les deux.
La vérité c’est que ces jeunes sont des privilégiés à l’heure ou d’autres au même âge se battent fusil à la main.
Ils sont encadrés et protégés mais que donne t’ils en retour ?
Des gens font grève pour travailler moins longtemps mais en agissant ainsi, ils appauvrissent l’état et reculent encore plus l’âge du départ à la retraite.
Entre la grève des joueurs de l’équipe de France en Afrique du Sud et les français qui par leurs manifestations empêchent d’autres personnes de travailler, c’est quoi le pire ?
Les deux véhiculent une image très négative de notre pays à l’étranger.
Qu’est ce que ces gens ont en tête en arrêtant de travailler ? Ils sont les seuls pénalisés au final et voient leur revenu diminuer.
Les politiciens quant à eux iront travailler normalement, prendront tranquillement leur café et seront assurés d’avoir une bonne retraite au bout de leur carrière.
Après avoir critiqué la Grèce, la France est partit pour suivre le même chemin. Qui viendra à notre secours ?
L’Europe est trop pauvre désormais, nous allons devenir dépendant de pays comme la Chine faute d’avoir été aussi courageux et soudés qu’eux.
Nous avons la chance d’avoir autant de droits et de libertés mais dans une société aussi individualiste, chacun veut profiter des autres et recevoir sans avoir à donner en retour.
C’est immoral et montre bien que nous ne serons jamais une grande puissance. Nous consommons, empruntons mais vient un jour où il faut payer.

Franchement...pourquoi personne n'est capable d'entendre ça ? Qui manipule qui ? Qui a raison ? Lui et sa plume critique, ou notre société avide et capitaliste ? Je trouve que Mewtwo a raison en détestant notre société. Et vous, quel est votre avis ?

Discours que je trouve revoltant perso.
La chine n'est pas un exemple loin de là, ils ont plus été forcé qu'autre chose...
Ensuite je rappelle le but d'une manif " paralyser le bon deroulement d'une société pour dire " hey vous voyez quand on bosse plus, vous etes bien emmerdés! alors on peut negocier maintenant?".
Donc une manif ça doit faire chier un minimum oui.
Apres notre gouvernement est pseudo dictatoral( oui je sais on a encore de pseudos libertés, mais prendre la securité comme base de campagne ça rappelle vaguement les debuts des regimes totalitaires...) donc il en a rien à faire, on serait tous dans la rue ça lui ferait rien.
aprés venons au manif lycéenes, vous en avez jamais fait?
Cette foi mutuelle, cet elan qu'on a tous, c'est superbe. Ca passe avec l'âge il parait. Ben c'est malheureusement vrai, on se rend compte que notre avis importe peu, qu'on est un pion et qu'on le restera.

Les retraites à 67...
OLOL
Vous avez deja imaginez des metiers difficiles à cet âge là?
Les thunes prises pour le bon petit plaisir de notre president pourrait pas aider un peu?

Ensuite pour la societé capitaliste et de consommation, je suis contre. Mais j'ai pas les moyens de lutter entièrement. Je tente juste de pas exagerer, de veillez à pas acheter à outrance etc.
Enfin rassurez moi : on est quand même pas tous des pourris qui pensent qu'à leur petit plaisir au denigrement du plus faible?

Sinon c'est bon, autant crevez de suite quoi ><

*note à moi même : moins m'enflammer dans les debats*

112Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Ven 15 Oct - 19:21

Fly

Fly
Caméléon à plumes

Nan mais c'est bien quand t'as 20 ans les manifs, mais qu'en t'en as 14... Laughing dans C dans l'air, j'ai vu, ils interrogeaient les fameux lycéens, yen avaient plein qui racontaient n'importe quoi xD

https://zukakidex.1fr1.net

113Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Ven 15 Oct - 20:02

Niv100

Niv100
Griffonne Psychopathe

Vulpix a écrit:
Les retraites à 67...
OLOL
Vous avez deja imaginez des metiers difficiles à cet âge là?

Ma mère est infirmière libérale, c'est un métier difficile et pourtant elle n'a pas droit à une retraite, je fais quoi ? Very Happy

114Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Ven 15 Oct - 21:25

Vulpix

Vulpix

Fly: ouais enfin on dirait qu'il le font exprés de choisir des glandus dans ces emissions Sad

Niv100: Pourtant ma mère a fait infirmière liberale et il me semble qu'elle compte ses années là dans sa retraite o0
Je propose de voler un riche D:

*ben ouais robin des bois -> renard -> goupix -> moi *

Le thème de Vincent fait chialer pourquoi je l'ai ecouté quoi %)
Moral dans les chaussettes now ><

115Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Ven 15 Oct - 22:30

Niv100

Niv100
Griffonne Psychopathe

Parce le système de Tahiti et celui de la France sont pas les même à ce niveau là Smile
Ta mère a du bol quoi x) moi je vais devoir taffer pour maintenir ma mère dans une vie.. la plus confortable possible. Very Happy

116Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Ven 15 Oct - 23:01

Ordairu

Ordairu

Arcegis => Seal of Approval 8D

Le problème de ces grèves, c'est que ce sont ceux qui n'ont pas besoin de la faire qui la font \o/
C'est qui qu'on voit dans la rue?
C'est surement pas le petit ouvrier qui a peur de se faire virer s'il ose faire la grève *virez en un, vous avez 32 chômeurs qui toquent à la porte*
Dans la majorité des cas, c'est les richards moyens qui ont a la flemme de bouger leurs fesses et qui s'engraissent déjà assez comme ca. J'ai entendu les gens parler à la gare *d'ailleurs la SNCF me fait rire, ils foutent rien et métier pénible, loool*
"T'as vu, ils allument plus le chauffage maintenant que les cadres font grève, c'est pas normal que les ouvriers bossent dans le froid"
Once again, la catégorie de gens est ciblée
Des mecs qui ont l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent, petits capricieux.
Faut savoir faire des concessions dans la vie, et pas juste râler à tout ce qui se présente *mais en France on sait bien faire ca, on est quand même le pays ou la retraite est la plus jeune en Europe*
Ok, si la réforme saute, les gens auront leur petite retraite sympa, mais quand ca sera à notre tour d'avoir la retraite ben OH WONDERFUL! Y'a plus assez de frics dans les caisses pour qu'on puisse en avoir, et on va se retrouver dans un système à l'américaine après avoir passé notre vie à cotiser, sans qu'on ait pu en profiter un seul jour.
De plus, la réforme des retraites est vraiment sympa pour les femmes, elles y gagnent largement au change *plein d'assurances de minimum vieillesse, des trimestres gratuits en plus pour les congé maternité etc...*
La grève est juste un moyen égoiste pour la plupart de ces quadragénaires et quinquagénaires de s'assurer une vie peinarde en ne pensant pas une seule seconde à la descendance...
Les acquis sociaux, une fois donnés, tu les reprends pas facilement.
Ca me ferait chier aussi qu'on m'en retire, mais cette réforme est essentielle, sous peine de voir le système déjà plus qu'ébranlé *quelqu'un a le chiffre du déficit sous la main qu'on rie un peu?* s'effondrer

117Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Sam 16 Oct - 10:20

Vulpix

Vulpix

Je suis toujours pas d'accord.
Y'a pas assez de thunes pour les retraites ça on est d'accord c'est un fait.
M'enfin quand on voit qu'ils ont payé je sais plus combien de million de vaccins pour rien...
Là ils avaient bien les thunes c'est marrant %)
Les femmes? ouais ou pas...
Ma mère va devoir bosser un certain temps, elle aurait du faire 3 enfants finalement D:
Aprés on part pas tous à 60 ans, à part ceux qui ont bosser sans arreter, la plupart des gens que je connaisse partent aprés pour avoir un revenu minimum...
Donc si on pousse la barre plus loin ils partiront à 70 ?
Et pour la scnf, desolée je tiens pas à avoir un papy conducteur de train, ni controleur... Tu prendrais au serieux un papy ? Bah la majorité des fraudeurs non...
Et reste toujours le problème de "si tous nos vieux bossent, on le trouve ou notre travaille nous jeune?"
Et purée déjà qu'on sait qu'ils renouvellent presque plus les anciens postes... Bah on galère comme des merdes.
Donc on aura pas bosser assez, donc on finira de bosser vers 80 ans pour notre retraite?

Enfin bref D:

118Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Sam 16 Oct - 11:11

Paul08

Paul08

ouai enfin je rappelle quand même qu'on est un peu ds la merde:on a 77.6 pour-cent de notre PIB en dette...et ça augmente chaque année.Sa fait 30 qu'on accumule des dettes donc bon... je ne suis pas sûr que la grève soit une bonne solution!

119Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Sam 16 Oct - 12:39

Denkis

Denkis
Electric Trainer

Je vais être hors sujet mais je n'ai pas vraiment envie de parler de mon pays qui s'effondre actuellement.

Non je suis juste entrain de me dire que certaines personnes mériteraient des baffes, peut être que ça calmerait leur ardeur.
Je veux juste dire : faite attention aux gens qui vous sourit parfois c'est parce qu'il pense pouvoir vous mettre à terre.
Sur ceux pour reprendre confiance en l'être humain je vais allé mater Densha Otoko un drama japonais remplis de bon sentiments Topic du tout et du rien - Page 5 736948

http://denkis.deviantart.com

120Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Sam 16 Oct - 12:50

Fly

Fly
Caméléon à plumes

Awww courage Denkis, je ne sais pas de quoi tu parles mais ça a l'air humiliant ou difficile, courage :S

https://zukakidex.1fr1.net

121Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Sam 16 Oct - 13:06

Vulpix

Vulpix

Courage Denkis :s
J'ai connu ça y'a un mois, c'est dur ce genre de truc...

122Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Sam 16 Oct - 16:26

Niv100

Niv100
Griffonne Psychopathe

Denkis a écrit:Je vais être hors sujet mais je n'ai pas vraiment envie de parler de mon pays qui s'effondre actuellement.

Non je suis juste entrain de me dire que certaines personnes mériteraient des baffes, peut être que ça calmerait leur ardeur.
Je veux juste dire : faite attention aux gens qui vous sourit parfois c'est parce qu'il pense pouvoir vous mettre à terre.
Sur ceux pour reprendre confiance en l'être humain je vais allé mater Densha Otoko un drama japonais remplis de bon sentiments Topic du tout et du rien - Page 5 736948
Je ne te comprend que trop bien...

123Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Lun 18 Oct - 16:38

Saran

Saran
Trollolololol Fou

je n'ai pas vraiment envie de parler de mon pays qui s'effondre actuellement.

La Grèce ? La France ?? La République Coloniale de Ouagadougou ???

J'ai pas trop suivit la convers' mais bon, si le gouvernement veut faire passer sa réforme, c'est pas 3 millions de pécores qui vont l'en empêcher %) Stop gacher votre temps à râler tout le temps, retournez bosser la France à besoin de vous (ouais enfin que certains parce que sinon on est pas dans la merde hum )

Quant à l'exemple de la Chine, ne comparez pas un pays communiste avec un pays capitaliste... c'est juste une autre culture ou quand on ouvre un peu trop son groin on se fait tuer mais eux ils ont l'habitude ^_^

124Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Lun 18 Oct - 16:47

Niv100

Niv100
Griffonne Psychopathe

et puis les chinois ils se marrent tout le temps :U (cay mon d'mi frère qui me l'a dit, et me l'a prouvé)
Sisi.. En France on râle pour tout, alors rien que là faut pas comparer Very Happy

125Topic du tout et du rien - Page 5 Empty Re: Topic du tout et du rien Lun 18 Oct - 17:27

chinesebanana

chinesebanana
Banane Asiatique Cannibale

Niv100 a écrit:et puis les chinois ils se marrent tout le temps :U (cay mon d'mi frère qui me l'a dit, et me l'a prouvé)
Sisi.. En France on râle pour tout, alors rien que là faut pas comparer Very Happy
HAHAHAHA non c'est faux HAHAHAHAHA!!

http://chinesebanana.deviantart.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum